Mon parcours

 

 

Je m’appelle Christine Longueville.  

 

J’ai travaillé plus de 10 ans avec des pe rsonnes à déficiences motrices et/ou mentales, dans ma pratique d’Aide-Médico-Psychologique.  J’ai accompagné ces personnes dans leur quotidien, qu’ils soient à leur domicile ou dans des centres spécialisés. 

Ces personnes m’ont énormément apporté et je pratiquais de mon mieux pour leur faire partager mon expérience et mon savoir, tout en les respectant, mon but étant de les amener plus loin dans leur apprentissage et leur autonomie.

 

 

Mais tout n’était pas si simple : il a fallu gérer leurs doutes, leurs peurs, leurs maladies, leurs souffrances et je n’étais pas toujours en accord avec les idées et la manière dont ces personnes étaient pris en charge médicalement. C’est pour ces raisons principalement que j’ai décidé de me former en médecine douce. J’ai choisi une formation sérieuse qui répondait à mes attentes . Une formation sur 15 mois dans une école à Toulouse, affiliée à la Fédération  Française des Réflexologues (l’école de réflexologie traditionnelle et évolutive) . A la fin de ma formation, plus que convaincue des biens-faits de cette technique, j’ai créé mon entreprise et continue de me perfectionner en étudiant sans cesse. Etre sensible  au bien être de la personne , l’aider  à mieux gérer le quotidien, le stress, les difficultés de la vie, les troubles physiques comme émotionnels, afin qu’elle retrouve santé, bien-être , avec une bonne philosophie de vie.  Ensemble, nous travaillons sur l’équilibre du corps et de l’esprit, nous repérons les répercussions corporelles dues à nos émotions, nous échangeons sur la manière d’aborder la vie et surtout nous repérons les causes des pathologies  ou des dérèglements afin de prendre  le problème à sa source et d’éviter les récidives. Ma formation en aromathérapie  complète   merveilleusement avec les séances de réflexothérapie.   

 

Vous informer sur une autre vision, une autre  approche de la santé ...  S’interroger  et s'intéresser à des techniques différentes, s’habituer à raisonner autrement, et à se ré-approprier notre corps en l’écoutant et en le respectant.

Prendre conscience qu’il est primordial pour notre santé de prendre soin de notre être dans sa globalité corps et esprit....  tout naturellement

 

Tel est mon objectif  aujourd’hui .

 

Merci.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now