Le corps et l'esprit

 

De nombreux praticiens de thérapies complémentaires ont toujours soutenu que le psychisme influait sur la maladie et le processus de guérison. 

 

On sait aujourd’hui que la perte d’un proche favorise l’apparition de tumeurs cancereuse, et que le risque du cancer du sein chez la femme et deux fois plus important dans l’année qui suit une séparation amoureuse.

 

De même que la frustration affecte le fonctionnement des intestins, tandis que le ressentiment et la dépression augmente les risques de problèmes cardiaques. 

 

La médecine traditionelle chinoise se fonde partiellement sur l’idée que chaque organe du corps humain est lié à une émotion qui affecte directement son fonctionnement et celui des parties du corps situées sur le même méridien. 

 

Ainsi, la peur agit sur le foie et le méridien du foie.   Le surmenage influe sur la rate et contrarie les fonctions du système digestif ....  

 

 

Les symptômes qui se déclarent dans une partie de notre corps nous alertent quant quelque chose, dont nous ne sommes pas toujours conscient, ne va pas, quelque chose que nous avons ressenti mais que, pour diverses raisons, nous n’avons pas pu exprimer.  Il est certain que le monde moderne nous apporte un confort matériel, bien plus qu’il n’en faudrait même parfois !   Mais il ne nous épargne pas les tensions, les pressions que nous vivons au quotidien.  Alors que certaines personnes se dévoilent et ne gardent pas les conflits en elles, d’autres n’ont pas apprit, par leur éducation, par leur caractère, par peur, par timidité, par honte parfois, à exprimer leur sentiment, leur histoire, leur vécu émotionnel ... Ainsi, nous accumulons quelque part, toutes les émotions et nous perdons trés vite la paix de l’esprit et le bien-être intérieur. Plus tard, c’est notre corps qui va les exprimer sous la forme de maux physiques.   La zone qui est atteinte est une piste essentielle à considérer pour retrouver l’origine d’un malaise ou d’une pathologie. 

 

 

Ensemble, nous chercherons l’origine du déséquilibre, il est nécessaire d’accepter d’exprimer ses émotions, ses sentiments, ses pensées;  ce sont de vrais besoins humains.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now