L'hypersensibilité

L'hypersensibilité touche notre corps physique par ses 5 sens, "l'hypersensible sensoriel" , mais aussi notre état émotionnel "l'hypersensible émotionnel"  vous trouverez plus d'info sur les articles du blog dédié à ce sujet.

Vous pensez beaucoup, des idées en arborescence, vous cherchez votre place parce-que vous avez l'impression de ne pas y être, de ne pas la trouver ! La banalité, le matérialisme vous ennuient et vous rêvez d'évasion, d'amour et d'authenticité.  Vous n'avez pas la même vision du monde que les autres et vous vous sentez différent ?  Vous semblez être sensible aux choses essentielles de la vie et ne comprenez pas ce tel décalage ?

Proche de la nature et des éléments, vous percevez la vie dans chaque chose ? 

Vous sentez la fragilité, le subtil, l'innocence de ce monde et l'injustice vous touche particulièrement. 

L'hypersensibilité se perçoit dans le corps par des intenses manifestations parfois, "les montagnes russes" :  être en émerveillement dans le haut, et redescendre intimement dans les profondeurs, sombres et pesantes.  Chagrin et tristesse vous accompagnent régulièrement  ...... 

Souvent considérés comme agaçants, changeants, instables, trop curieux ou trop chipoteur, "hystériques" parfois, demandant précision, clarté et justesse des mots, dans tous les cas ne correspondant pas à la norme !  Ces mouvements de la vie peuvent vous faire douter de vous et de votre propre santé mentale. Vous pouvez finir par croire que vous êtes malades, anormales, folles, bi-polaire, dépressifs .... 

planet-4872299_1920.jpg
glass-sphere-2235129_1920.jpg

se reconnaitre

L'hypersensibilité est une alliée. C'est bien elle qui nous relie à notre empathie, notre intuition et notre créativité.  Elle nous amène vers une connaissance approfondie de notre être. A partir du moment où elle est reconnue et acceptée, la rencontre est un voyage !  S'apprivoiser  ensemble me paraît plus opportum plutôt que de subir, nier, refouler sa particularité.   Une certaine compréhension  vous permettra d'éclaircir nombreuses situations et relations et vous conduira vers un postitionnement qui est le vôtre afin d'être en harmonie avec vous-même et avec l'autre.  Centré et aligné, vous et votre hypersensibilité allaient accomplir de grandes et belles choses dans la vie. 

Nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience de ce trésor en nous, je vous le souhaite en tout cas,  et je serai honorée de pouvoir vous accompagner si besoin, afin que vous puissiez en bénéficiez totalement .  Consciente que certains passages soient difficiles à traverser, je vous conseille d'éviter de rester seul, bien que l'isolement et la solitude fassent parties des besoins des hypersensibles.