• christine longuevile

Le sens de l'Amour aux yeux des Hypersensibles

Dernière mise à jour : 1 avr.




La personne hypersensible que tu es, ressent intensément l'Amour. Faut-il dans un premier temps définir ce qu'est l'Amour !

L'amour se trouve dans toute chose : tu peux aimer quelqu'un, tu peux aimer un lieu, un paysage, une image où ton regard se pose, tu peux aimer l'environnement dans lequel tu te trouves, une maison, une forêt, une rivière .... tu peux aimer une activité, la marche, un loisir créatif, jouer de la musique, jardiner ... tu peux aimer ne rien faire aussi, prendre le temps, te laisser vivre, profiter du calme, écouter la nature, te relaxer ... tu peux aimer rentrer dans le tout petit trou pour voir ce qui s'y cache, filtrer toutes les couches pour atteindre le coeur, voir l'invisible et imaginer toute la vie autour, tu peux aimer communiquer par tes sens, partager tes ressentis, approfondir tes sensations, écouter ton corps ... tu peux aimer t'inventer, créer, expérimenter, découvrir, connaitre, savoir .... tu peux aimer rester en contact, t'isoler au centre de ton corps, te ressourcer ... Tu peux aimer te sentir grand, autonome et indépendant, fier de ce que tu es devenu ...

Tu vois, l'Amour te frétille dans tout ... si tu es à l'écoute de tes sensations corporelles au moment où tu le vis. L'Amour est sensation.

Il traverse ton corps par une multitude de manifestations diverses et variées ...

Vois-tu de quoi je parle ? L'amour est connecté à ton âme, qui se ravie du moment que tu lui offres par le biais de ton corps et de tes sens. Elle te renvoie alors tous les signaux pour te dire qu'elle est heureuse d'être là. Tes sensations t'indiquent si tu es au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne ... Tes cellules se réjouissent de ces moments et te montrent le chemin. La sensation te permet de te réaligner si besoin, de réajuster, de prendre conscience dans tous les cas.

Un exemple tout bête : Si tu es en contact avec une personne qui ne te correspond pas et qu'elle te fait un calin, ta vibration sera différente que si c'est une personne que tu apprécies et vers qui tu irais avec élan ! C'est exactement la même chose pour tout le reste ... Vis ton moment présent et tu saura de quoi il s'agit, il t'indique la direction ! Il n'y a pas plus efficace comme boussole pour t'amener vers la bonne personne, le bon lieu, tes activités épanouïssantes, un métier savoureux, tes modes de ressourcement adaptés ...

La quête principale de l'hypersensible semble se résumer à ce grand A.

Les hypersensibles fonctionnent avec leur coeur, ils n'en serait autrement ! Alors, nous pouvons être confrontés à de nombreuses déceptions et incompréhensions, puisque la société nous façonne dans un modèle de fonctionnement lié au mental, à la raison, à la matière, au rationnel ... Ce qui représente l'inverse de notre monde ! La descente est rude parfois. Touché par le manque de clarté, de compréhension, mais avant tout, du regard que nous porte l'autre, en posant des jugements sur nous par manque de connaissance, par naïveté et parfois d'absence d'ouverture. Certaines personnes auront des difficultés à rentrer en contact avec notre intérieur, nous leur exposons un regard dérangeant pour elles. Se serait essentiellement l'effet miroir de quelque chose qu'elles ne peuvent ou ne souhaitent aller aborder pour le moment, donc rien à voir avec nous personnellement, si vous voyez ce que je veux dire !

*ref : "Les accords toltèques" N° 2 ... "Quoi qu'il arrive, n'en fait pas une affaire personnelle."

Maintenant que j'ai défini les différentes manières de ressentir l'amour, j'aimerai vous parler des sensations que perçoivent les hypersensibles dans la relation amoureuse, sachant qu'elles passent essentiellement par nos cinq sens. L'hypersensibilité nous donne accès à des perceptions plus subtiles notamment par le biais du toucher. Vous l'aurez certainement ressentis, nous ne sommes pas dotés de filtres, en l'occurence toutes les vibrations, ou l'énergie d'une personnne ou d'un lieu nous traverse. Il en est de même dans les relations amoureuses. Il est donc possible de sentir de très fortes sensations face à une rencontre qui se résume à un stunami dans ton corps ! Différentes manifestations corporelles t'indiquent l'alchimie de la rencontre entre ces deux énergies, ce qui ne veut pas dire que les deux le ressentent ! c'est là le souci parfois .... Toujours dans les intensités, l'hypersensible pourra paraitre dans le "trop" aux yeux de l'autre .... trop affectif, trop émotif, trop collant, trop expressif... Le constat est simple et sans jugement. Nous ressentons émotionnellement et corporellement bien plus ! Cela peut t'amener vers des strates de haut niveau selon l'intensité de ton hypersensibilité. L'hypersensible est un réservoir d'amour, il déborde de bonnes intentions pour l'autre au point de vouloir lui donner toute sa présence, et il n'est pas question pour lui de venir combler un manque, ou d'être dans la dépendance affective. C'est ta façon d'aimer.

Regarde à l'intérieur de toi, l'équilibrage de ton estime et de ta confiance,

Demande toi, si tes actions ne cachent pas le sentiment d'être en attente,

Approche toi de tes besoins affectifs et mesure-les, vérifie si tu les respectes,

Conscientise et accepte que ton appétence est certainement supérieure à la majorité des personnes,

Rien n'est plus important pour toi que l'Amour, l'amour de toute chose, immatérielle, invisible, subtile !

Après avoir épluché les couches les plus importantes de ton histoire, après avoir déblayé la poussière stagnante, après avoir secoué l'arbre et laisser tomber les encombrants, après avoir visité les veilles armoires, remis de l'ordre dans la maison, ouvert les fenêtres, après ta prise de conscience et des liens qui t'auront permis de mettre plus de compréhension, alors tu sentiras cette ouverture qui te permet de pouvoir enfin te regarder et te voir tel que tu es. L'autre pourra alors te choisir.

L'accompagnement en développement personnel , comme son nom l'indique, est que tu développes la personne que tu es. Tu sors de ton cocoon pour déployer tes ailes, tu sors de ta grotte pour découvrir à quel point le monde extérieur peut t'être épanouissant en trouvant ta propre place. Lorsque, après maintes expériences que la vie t'ai proposé, la visite sur plusieurs fleurs, les divers voyages où le vent t'a porté .... La vie va mettre sur ton chemin La personne. Parce que seulement après les traversées, l'Amour comme tu l'entends viendra toucher ton coeur, et tu en seras le premier surpris.

Je voulais te dire surtout de ne pas avoir peur, que les différentes rencontres et relations amoureuses si douloureuses soient-elles, sont bien souvent là pour te faire grandir, te faire émerger, évoluer .... jusqu'à ce que tu sois totalement en immersion avec ton âme d'hypersensible. Alors là, tu comprendras .....

Je te souhaite le plus merveilleux des chemins pour atteindre ton authenticité.

Christine L.

#amourhypersensible

#larelationamoureusedeshypersensibles

#couplehypersensible


301 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout